Mon parcours dans le domaine de la santé

J’entretiens depuis toujours une grande passion pour le corps humain et son fonctionnement. Détenteur d’une technique en inhalothérapie obtenue en 2013, j’ai poursuivi mon apprentissage au niveau universitaire, où j’ai complété un certificat en inhalothérapie de soins intensifs et d’anesthésie en 2017, spécialisation maximale dans ce domaine.

J’ai pu m’épanouir dans la profession d’inhalothérapeute durant une décennie, au cours de laquelle j’ai pu côtoyer une clientèle de tous âges à travers une implication active dans le département des prématurés ainsi que dans les soins intensifs pédiatriques et adultes. Chaque clientèle révèle ses particularités, ce qui me motive à intervenir avec une approche spécialisée. J’ai développé une réelle passion dans l’adaptation de l’accompagnement dans le but de rendre le parcours du patient le plus agréable possible.

Côtoyant des ostéopathes depuis ma tendre enfance, j’ai réalisé avec le temps que je souhaitais davantage adopter une approche globale et pouvoir l’appliquer à mon quotidien. C’est en 2018 que la décision fut enfin prise de me lancer dans cette incroyable aventure, de réorienter ma carrière vers l’ostéopathie !

L’ostéopathie me permet d’allier mes convictions et mes désirs par le biais d’une prise en charge individualisée tout en intégrant une évaluation ostéopathique globale du corps. Ma curiosité est comblée par le besoin constant de bien évaluer le corps dans son ensemble pour trouver les causes possibles de douleurs… tout en conservant le contact avec des clientèles que j’adore côtoyer !

Mes formations

En plus d’une technique en inhalothérapie (2013), d’un certificat en inhalothérapie de soins intensifs et d’anesthésie (2017) et d’une dizaine d’années d’expérience en établissement hospitalier, je possède un parcours académique en ostéopathie encadré par l’école ENOSI, une école rigoureuse qui prône le travail multidisciplinaire et qui base sa formation sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour fournir un enseignement de qualité à travers un programme de formation minimal de 4 200 heures. À cela, j’ai rajouté des formations complémentaires en taping neuro-proprioceptif (2021).